Les bénéfices d'Eli Lilly explosent au 3e trimestre, le titre bondit en pré-ouverture
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 12:11
En données publiées, le bénéfice net ressort 5,58 milliards de dollars, en hausse de 475% pour un BPA de 6,21 USD (contre 1,07 USD l'an passé).
Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 54% sur un an, atteignant 17,60 milliards de dollars. Cette croissance a été portée par une hausse des volumes de 62%, partiellement compensée par un effet prix défavorable de 10%. Les ventes aux États-Unis ont crû de 45% à 11,30 milliards de dollars, tandis que les revenus internationaux ont bondi de 74% à 6,30 milliards de dollars.
Les produits vedettes de Lilly, Mounjaro et Zepbound, ont été les principaux moteurs de croissance. Mounjaro a généré 6,52 milliards de dollars de chiffre d'affaires au T3, en hausse de 109% sur un an, tandis que Zepbound a atteint 3,59 milliards, en progression de 185%.
'Lilly a réalisé un autre trimestre solide, avec une croissance de 54% du chiffre d'affaires portée par la demande continue pour notre portefeuille d'incrétines', a commenté David A. Ricks, CEO de l'entreprise. Il a également souligné les avancées cliniques, notamment avec l'orforglipron, en phase 3 pour le diabète et l'obésité, et l'approbation américaine de l'Inluriyo dans le cancer du sein.
Fort de cette dynamique, Lilly a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel, désormais attendue entre 63,0 et 63,5 milliards de dollars (contre 60,0 à 62,0 précédemment).
La guidance de BPA est également relevée, entre 21,80 et 22,50 USD sur une base publiée, et entre 23,00 et 23,70 USD en données ajustées.
A la suite de cette publication, le titre grimpe de près de 6% en préouverture à New York.
| 1 057,910 USD | NYSE | +3,80% |
A lire aussi
-
Le parti de la Première ministre ultra-conservatrice du Japon Sanae Takaichi, tenante d'une ligne dure sur l'immigration, devrait reconquérir une écrasante majorité à la chambre basse du Parlement après les élections législatives de dimanche, selon les estimations ... Lire la suite
-
Le socialiste modéré de 63 ans Antonio José Seguro a remporté dimanche le second tour de l'élection présidentielle au Portugal, en devançant largement son adversaire d'extrême droite André Ventura, qui conforte tout de même ses ambitions grandissantes. Selon des ... Lire la suite
-
La justice de Hong Kong doit annoncer lundi la peine infligée à l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai, condamné pour sédition et collusion, et dont le Royaume-Uni, les Etats-Unis et les défenseurs des libertés continuent de demander la libération. La peine ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont remporté dimanche soir à Milan la médaille d'or dans l'épreuve de patinage artistique par équipe, devant le Japon et l'Italie, conservant ainsi leur titre olympique. Ilia Malinin a permis aux Américains de prendre l'ascendant sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer